Hélène Dawidow

Thérapeute en relation d'aide

METC®

Se connaître et s'accepter pour mieux avancer

Ma formation

Je suis diplômée de l’école québécoise et internationale Écoute Ton Corps, fondée en 1982 par Lise Bourbeau (auteur des best-sellers Écoute ton Corps, ton meilleur ami sur la Terre et Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même).

 

Établie depuis plus de 40 ans, Écoute Ton Corps est aujourd'hui la plus grande école de développement personnel du monde francophone. Elle est accréditée par les gouvernements canadien et québécois :

reconnue par Revenu Québec

accréditée par RHDSC (Ressources humaines et développement social Canada)

membre de la FCCQ (Fédération des chambres de commerces du Québec)

En tant que diplômée d'Ecoute Ton Corps, j'ai à mon acquis :

un cursus de 1 000 h qui progresse de la relation avec soi, à la relation avec les autres, à l'accompagnement en relation d’aide

un apprentissage des Techniques Efficaces en Relation d'Aide complété par une formation en Relation d'Aide Spécialisée 

une formation théorique doublée d'une mise en pratique supervisée, d'abord personnelle puis professionnelle

une évaluation théorique et une évaluation pratique basée sur 55 consultations offertes

Je bénéficie également du titre de professionnelle en relation d'aide METC® référencée sur le site d'Ecoute Ton Corps, grâce à : 

un taux de réussite supérieur à 80 % pour chaque partie de l'évaluation

une formation continue (théorique et pratique)

une réévaluation bisannuelle avec un taux de réussite supérieur à 80 %

Mes valeurs

Dans ma pratique, je cultive les valeurs fondamentales que sont pour moi :

Justesse

Chacun est unique. Je vous guide à faire émerger à votre rythme des réponses qui vous permettent de vivre en accord avec vos besoins, vos valeurs et vos aspirations.

Bienveillance

Je travaille dans le respect de la personne que vous êtes et je vous amène à développer l'amour de soi, qui est la clé de toutes les transformations profondes et durables

Autonomie

Mon approche relève du développement personnel et j'ai vocation à vous rendre autonome dans l'amélioration de votre qualité de vie : mon but est que vous n'ayez bientôt plus besoin de moi !

Mon parcours

Donner du sens, accompagner, transmettre

Animée depuis toujours par un besoin de sens, de progression et de bienveillance, j'ai construit l'ensemble de mon activité professionnelle autour de la transmission, de l'accompagnement et de la compassion. Passionnée par la culture anglo-saxonne, titulaire d'une agrégation et d'un D.E.A d'anglais, j'ai exercé 15 ans au Royaume-Uni, comme enseignante et comme militante au sein du secteur caritatif.

 

Aujourd'hui réinstallée à Dijon (21) et formée par l'école Écoute Ton Corps depuis 2017, j'exerce la profession de thérapeute en relation d'aide. En présentiel ou en visioconférence, j'accompagne des personnes du monde entier, en anglais aussi bien qu'en français. 

Vivre en accord avec soi

Je suis venue à la relation d'aide à un moment de ma vie où j'avais besoin de me retrouver. Grâce à un effort de développement personnel, je me suis réalignée avec la personne que je suis profondément, dans la conscience de mes valeurs, de mes besoins, de mes forces, de mes faiblesses, de mes limites, de mes blessures, en un mot de mon humanité. J'ai alors vu ma vie, à la fois intérieure et extérieure, se transformer pour le meilleur. J'ai ainsi eu le privilège d'expérimenter l'extraordinaire pouvoir transformateur de vivre en accord avec soi. C'est un choix renouvelé au quotidien, dans l'humilité et dans l'amour de moi.  

Mettre en adéquation le personnel et le professionnel

Il m'est apparu naturel de mettre en adéquation le personnel et le professionnel et de me former comme thérapeute : d'abord parce que la relation d'aide est une discipline qui me permet d’exprimer pleinement la personne que je suis et qu’en partager l’immense potentiel me passionne. Ensuite parce que j’ai conclu de mes expériences que, pour contribuer au monde plus riche de conscience et de compassion que je désire, mieux me vaut cultiver des énergies d’amour que de lutte. C’est d’ailleurs là l’objectif de l’école Écoute ton Corps qui m’a formée : « contribuer à la paix mondiale en aidant une personne à la fois à atteindre le mieux-être et la paix intérieure. » Je suis aujourd'hui convaincue que le mieux-être collectif passe par un mieux-être individuel.  

“Être soi, c’est savoir ce que nous voulons en sentant ce qui nous est bénéfique, même si les autres n’approuvent pas nos choix.”

Lise Bourbeau

Hélène Dawidow

helenedawidow@gmail.com

07.49.38.72.99

 

© Hélène Dawidow EI

 

Mentions légales